Un cocon où se mêlent créations, doutes et rencontres
Suivez moi je vais vous le présenter. Voici mon antre antre, mon oasis, mon asile, le cocon de mon âme.
Ce qui vous frappera en premier lieu, ce seront forcement les odeurs d huile de lin, de vernis , de bombe ou de térébenthine. un mélange d'odeurs volatiles, signature olfactive de ma passion.
Dans un second, peut être serez vous happés par ce sol gris moucheté, maculé de taches, de mots, de traits. Mais n'ayez pas peur, ne reculez pas devant ce désordre apparent ou tout se bouscule : pinceaux, brosses, tubes, gobelets et chiffons. capharnaum créatif, cacophonie visuelle totalement organisée et assumée je vous l'assure. Mon atelier rime avec liberté. Tout y est permis. Dans son sein, je peux triompher ou périr. Je peux y réussir ou sombrer. Dans cet espace, ma compagne peinture s'épanouit. ici nous jouons et parfois je la dompte et l'apprivoise. Mais toujours, je l'avoue , c'est elle qui m'échappe, me nargue et s'enfouit car c'est bien elle qui reste maitresse du jeu, propriétaire de ce lieu.
Alors dans mon atelier, chaque matin je recommence avec délectation ce rituel de création. Toujours insatisfait, toujours heureux, toujours libre.
J'ai trouvé mon refuge et j'aime me lover dans ses bras.
Serein , apaisé, protégé.
Alors je vous y retrouve quand?